top of page
  • JOURNÉES DE LA THÉRAPIE VOJTA : l'Association Vojta France organise régulièrement des rencontres pour les professionnels de sante intéresses. Plus d'information et inscriptions : info@vojta.fr

  • PUBLICATIONS

1. Chest physiotherapie in preterm infants with lung diseases. Carmen Giannantonio, Patrizia Papacci, and cols. Italian journal of pediatrics 2010. Rome, Italy

C'est article montre l'intérêt de la thérapie Vojta chez les prématurés et leurs problèmes liées à l'immaturité du système respiratoire. L'équipe à fait la première phase du retournement réflexe sur 34 patients qui sont séparés en deux groupes et sont comparé les paramètres respiratoire pendant la première semaine de vie et après la première semaine de vie.

L'étude conclut qu'Il existe une efficacité prouvé par les examens fonctionnels en association avec le traitement médical et la ventilation.

2. Terapia Vojta, desarrollo psicológico, y apego infantil en poblaciones de riesgo biológico. Martínez-Fuentes MT, Pérez-López J, Brito de la Nuez A, Díaz-Herrero A. Psicológica 2011; 8 (2) 87-97.

 

Cette étude conclut que les enfants prématurés traités par la méthode Vojta ont une évolution mentale et psychomotrice plus favorable que les enfants qui ne sont pas suivi par cette méthode.  

 

3. [Early Vojta- or Bobath-physiotherapy: what is the effect on mother-child relationship?]. Ludewig A A Georg-Elias-Müller-Institut für Psychologie, Georg-AugustUniversitä. Praxis der Kinderpsychologie und Kinderpsychiatrie 1999; 48 (5): 326-39

 

Cette étude conclut que la thérapie Vojta peut être au début une charge pour les parents qui la pratiquent, mais qu'une fois adopté ne présente aucune difficulté en relation avec les autre méthodes de rééducation. Les progrès réalisés par les enfants sont une motivation et facilite ainsi la réalisation de la méthode par les parents.

http://vojta.es/category/publicaciones/publicaciones-cientificas/articulos-cientificos/

 

 

bottom of page